Etes-vous POSCA?
Par Hana le mardi, janvier 26 2010, 18:50 - nouvelles - Lien permanent
Nous adorons les feutres Posca, depuis peu disponible sur www.malinelle.com avec en plus de nouveau coloris. Ce feutre est composé de peinture à base d'eau et de pigments inaltérables ce qui le rend totalement inodore et permet des créations comme avec de la gouache, à effet très naturel, sauf au lieu d'utiliser un pinceau, on a un feutre à la main...quel confort.

Comment on peut s'en servir?
D'abord cet un marqueur pour créer des effets sur tous les supports et il est absolument non toxique : donc idéal pour les activités enfants, pas salissant en plus. Les coloris sont superposables à l'infini, donc pour la peinture et tracé précis, c'est idéal à la place d'un pinceau par exemple. Les métiers artistiques les utilisent depuis longtemps, mais savez-vous aussi que :
1. on peut peindre sur le tissu, textiles, une fois le vêtement customisé, vous fixez les couleurs avec le fer à repasser à l'envers sans vapeur, puis vous pouvez laver à 30°.
2. sur les vitres, on peut aussi écrire, avant il faut juste frotter la surface à décorer à l'aide d'un chiffon humide imbibé d'eau chaude ou de produit à vitres. Le feutre s'efface avec un chiffon humide ensuite.


Commentaires
Très intéressant comme article.
J'ai fais un petit tour et j'aime beaucoup votre blog, continuez ainsi